samedi 20 octobre 2012

Espagne - Cordoba - Carmona - Sévilla

Cordoue -  Séville


Cordoba (Courdoue en français)  a la  réputation d'être une très belle ville mais nous n'y sommes pas demeurés assez longtemps pour découvrir toutes ses beautés.Située au sud de l'Espagne, en Andalousie, elle compte 321 000 habitants. Le Guadalquivir traverse la ville, et sur lequel passe le pont romain .Le centre historique de Cordoba est classé depuis 1984 patrimoine mondial de l’UNESCO. À voir : Grande Mosquée de Cordoue, Synagogue (XIVe siècle) et bien sûr, l'Alcazar de los Reyes.  Nous devrons y retourner un jour pour redécouvrir cette magnifique ville.

Après Cordoba, nous nous rendons à Séville. Mais en route, nous faisons des arrêts afin de visiter de beaux villages espagnol, des communes comme ils les appellent. Nous allons à Ecija et Carmona. On prend le temps de s'y balader et d'admirer leur architecture. Ces endroits sont tellement imprimés d'histoire, c'est toujours très impressionnant.

Notre arrivée à Séville est plutôt cocasse. Tout va bien on suit le trajet donné par le GPS, par contre, les rues sont tellement étroites, trop de trafic et à sens unique qu'il nous est impossible d'arrêter à notre hôtel, nous passons tout droit. Alors, on refait une partie du trajet et revenons sur nos pas et ralentissons afin d'entrer dans le très petit espace servant d'entrée principale de l'hôtel.
 L'hôtel est très bien situé, nous sommes à 2 pas des petites terrasses, quel plaisir de prendre un bon verre assis à une terrasse à 35 degrés.

Nous adorons Séville, c'est une ville très chaleureuse, et ceci, dans le sens de chaleur humaine et température. À Séville, c'est aussi, l'endroit où l'on peut assister à des soirées de Flamenco. Nous nous rendons à un de ces spectacles. Belle soirée de Flamenco avec repas et vin  inclus, Hum...! Nous revenons à pieds à notre hôtel , il est 23 h 15 et il fait 31 degrés, on n'a pas le goût d'aller se coucher, la ville est animée, la soirée ne fait que commencer pour les Espagnols. Donc, on s'asseoit à une terrasse et on se commande un verre. Quelle belle vie !

À Séville, il faut voir sa cathédrale, l'Alcazar. la tour de l'Or, la Place d'Espagne et la Place d'Amérique, ou bien tout simplement, se promener et fureter un peu partout dans la ville.


Après quelques jours de visite dans cette ville, nous devons continuer notre périple donc, nous quittons mais un jour nous reviendrons.