Notre ville hôte, Carcassonne est une cité médiévale classée comme un patrimoine mondial. Elle compte cinquante-deux tours et des remparts sur une longueur totalisant trois kilomètres. Outre son château et son église, on y retrouve des commerçants et des artisans. Se rendre à la cité par le vieux pont nous donne vraiment l'impression de retourner dans le temps. Il n'y manquait que les personnes en costumes d'époque.
Lundi cinq mai, nous nous rendons à Perpignan, la capitale du Roussillon. On appelle cette ville "la Catalane", avec son palais des rois de Majorque, il y a un côté très espagnol. Après une petite visite de la ville, nous continuons notre route vers la côte de la Méditerranée. On se rend à Collioure, beau village portuaire. Nous avons poursuivi notre route jusqu'en Espagne. Et oui, nous avons mis les pieds en Espagne, pas longtemps mais juste assez pour vous dire que nous y sommes allés. La route pour s'y rendre est très vertigineuse, escarpée avec vue sur la mer. C'est très beau comme paysage, le vert des montagnes et le bleu de la mer.
Le jour suivant, nous allons nous promener dans la région du pays cathare. C'est principalement dans cette région où nous retrouvons des châteaux et abbayes du Moyen-Age. Nous nous arrêtons dans différents villages, entre autres, Alet-les-Bains, Rennes-le-Château et Arques. Les décors sont superbes, autant la végétation que les bâtiments du Moyen-Age. Pour bien terminer notre journée, nous allons nous prélasser sur la plage de Narbonne avant de reprendre la route du retour.Mercredi, nous délaissons le Midi pour nous diriger dans le Sud-Ouest de la France. Notre journée se déroule à Toulouse. Toulouse, la ville de briques, dû au grand nombre que l'on retrouve sur différentes constructions. C'est aussi la capitale de l'aérospatiale.
C'est le berceau du Concorde, l'Airbus et la fusée Ariane. Il y a la place du Capitole et l'imposant hôtel de ville datant du XVIIIe siècle. Nous avons visité le couvent "Les Jacobins" où se trouve la chapelle Saint-Antonin qui date de 1229 et dans laquelle on découvre une voûte en palmier, c'est une très belle architecture. Nous avons été voir la cathédrale Saint-Sernin, comme elle était fermée nous n'avons pas pu visiter l'intérieur. Imaginez-vous que l'église ferme à l'heure du dîner. Mais nous avons été voir l'église St-Etienne qui était ouverte elle. On a l'impression de faire un genre de Compostelle à visiter des églises, des églises et des églises. Finalement, nous avons marché jusqu'au Pont Neuf ( qui entre nous est vieux) avant de rentrer tranquillement vers notre apart à Carcassonne.
C'est le berceau du Concorde, l'Airbus et la fusée Ariane. Il y a la place du Capitole et l'imposant hôtel de ville datant du XVIIIe siècle. Nous avons visité le couvent "Les Jacobins" où se trouve la chapelle Saint-Antonin qui date de 1229 et dans laquelle on découvre une voûte en palmier, c'est une très belle architecture. Nous avons été voir la cathédrale Saint-Sernin, comme elle était fermée nous n'avons pas pu visiter l'intérieur. Imaginez-vous que l'église ferme à l'heure du dîner. Mais nous avons été voir l'église St-Etienne qui était ouverte elle. On a l'impression de faire un genre de Compostelle à visiter des églises, des églises et des églises. Finalement, nous avons marché jusqu'au Pont Neuf ( qui entre nous est vieux) avant de rentrer tranquillement vers notre apart à Carcassonne.Jeudi, nous sommes invités chez des Québécois, Jocelyne et Jacques, qui sont présentement ici en France et vont venir s'y installés sous peu. Nous les avons rejoints à leur gîte près de Albi. Nous empruntons des petites routes de campagne. Le paysage qu'on y découvre tout au long du trajet est tellement beau. Tous ces énormes platanes bordés de chaque côté de la route et dont les branches se rejoignent au-dessus du chemin, donnent l'effet d'un tunnel naturel. C'est de toute beauté ! Nous avons passé un agréable moment en leur compagnie et avons bien apprécié leur hospitalité.
Demain, samedi nous quittons Carcassonne pour Bordeaux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire