
La commune de Baeza est située sur trois collines et dans sa vallée coule le Gauldaquivir, ce cours d'eau fait de cette région, un bon producteur de céréales et d'oliveraies. Baeza est magnifique de jour comme de nuit. Et comme partout en Espagne, l'activité prend vie à partir de 21 heures. Les gens sortent, prennent un verre et finalement vers 22 heures, ils mangent. D'ailleurs, lors de notre premier soir à Baeza, nous allons au village pour manger mais comme il n'est que 20 h 30, les restaurants ne sont pas ouverts enfin ne sont pas prêts à servir des repas. On peut prendre l'apéro, quelques tapas mais les repas ne sont servis qu'à partir de 21 h 30.
Donc, 21 h 30, on s'installe, nous sommes les premiers clients, on commande. C'est vers 21 h 45 que les tables se remplissent. À côté de nous, la table voisine, se trouvent quatre vieilles dames, elles sont parées de leurs plus beaux bijoux , elles sont élégantes et elles se commandent une bière et tapas. Elles sont tellement belles à voir. C'est bien pour dire, chez nous les vieilles dames se retrouvent plutôt enfermées au bingo à boire des boissons gazeuses.
Baeza et Ubeda sont des villages à ne pas manquer et y demeurer quelquesjours afin de profiter de la tranquillité et d'admirer leur beauté. 
Aucun commentaire:
Publier un commentaire