Après avoir passé plusieurs jours dans la capitale du pays, nous quittons pour nous rendre dans la cité fortifiée, à 1 heure de route au sud de Madrid, la ville de Tolède. Cette vieille ville est située en haut d'une montagne, on y trouve plusieurs monuments donc, la cathédrale et la citadelle. Il est agréable de marcher dans ses petite rues sinueuses, de visiter les boutiques. Les artisans nous font découvrir leurs créations et il est presque impossible e ne pas acheter un souvenir de cette charmante ville médiévale.Nous reprenons le chemin et descendons vers la région viticole de Valdepenas. Cette ville possède de grandes distilleries, des tanneries, mais la production de vins rouges demeure l'activité majeure. On y trouve le musée du vin et différents vignobles, entre autres, le ArUspide, situé à la sortie de la ville aussi à environ 20 minutes de la ville, le bodegas Real, vignoble plus moderne et définitivement plus cher.
Dans le village de Valdepenas, nous retrouvons des petites plaza où il y a des bistros et où les gens se rencontrent pour prendre l'apéro. Donc, on s'asseoit et nous commandons un verre de rouge et comme nous avons un peu faim, nous commandons aussi des tapas (petites bouchées très populaires dans le pays). Donc, le serveur revient avec nos verres et aussi un tapa chacun.
Ce n'est pas les tapas que nous avions demandé mais c'est bon et on les mange. Il revient nous servir les tapas que nous avions commandés.Nous recommandons un second verre de rouge et il nous rapporte un tapa chacun; c'est alors que nous comprenons que pour chaque consommation commandée, il y a un tapa qui l'accompagne, quelle bonne idée!
Comme il est agréable de découvrir de bons vins, dommage que nous ne les retrouvions pas tous chez nous, au Québec.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire