On débute notre séjour gastronomique à Paris par une pizza italienne ! C'est mal parti, mais non. On prend le métro direction Notre-Dame de Paris, pour expier quelques péchés véniels. Après avoir fait pénitence, direction les Champs-Elysées pour prendre une bonne bière, à 10 Euro. A ce prix là, on va se mettre à l'eau. Notre appartement est situé dans le 11e arrondissement, nous sommes à proximité de tout et la bouche de métro à 50 mètres.
Samedi, nous faisons une excursion en bateau-mouche sur la Seine afin de voir les principaux attraits de Paris. On visite le quartier St-Michel, très touristique avec ses nombreux cafés et resto.
Dimanche, on doit faire pénitence, on part donc visiter le cimetière du Père-Lachaise où sont enterrés quelques célébrités dont Piaf, Salvador, Bécaud ...
Lundi débute notre semaine de visite des musées. D'abord, quelques petites heures au Louvre avant de nous rendre à l'Arc-de-Triomphe en passant par le Parc Monceau.Mardi, le musée d'Orsay pour voir les toiles des impressionnistes Monet, Van Googh, Sisley ... Ensuite, les Invalides pour admirer le tombeau de Napoléon 1er avant de gravir les 704 marches de la Tour Eiffel. On a une vue superbe sur tout Paris.
Mercredi, petit retour à la Cathédrale Notre-Dame pour monter dans la tour (clocher) et visiter la crypte. De là, on se dirige à la splendide Sainte-Chapelle et à la Conciergerie. En fin de journée, on se rend à Montmartre pour voir ce quartier et souper sur une petite terrasse.
Jeudi, on prend le train pour Versailles, tout simplement majestueux. On visite le château, le petit et le grand Trianon ainsi que les immenses jardins.Vendredi, les musées de l'Orangerie, Rodin et Louvre avant de se balader dans le quartier de l'Opéra.
Samedi, on se rend au Château de Vincennes mais il est fermé exceptionnellement pour préparer
la Fête de la Musique qui s'y tient en soirée. Le 21 juin, toute la France célèbre l'arrivée de l'été par la fête de la Musique. On se dirige donc au Bois de Boulogne pour y prendre une petite marche mais c'est tellement grand que le sentier emprunté prend plus d'une heure! En soirée, on fait un tour de ville en bus (convertible) pour admirer le Paris by night. Comme c'est la fête de la Musique, ily a des gens partout qui font la fête et des orchestres dans les rues. C'est très animé et en plus, la température est au rendez-vous.
Samedi, on se rend au Château de Vincennes mais il est fermé exceptionnellement pour préparer
la Fête de la Musique qui s'y tient en soirée. Le 21 juin, toute la France célèbre l'arrivée de l'été par la fête de la Musique. On se dirige donc au Bois de Boulogne pour y prendre une petite marche mais c'est tellement grand que le sentier emprunté prend plus d'une heure! En soirée, on fait un tour de ville en bus (convertible) pour admirer le Paris by night. Comme c'est la fête de la Musique, ily a des gens partout qui font la fête et des orchestres dans les rues. C'est très animé et en plus, la température est au rendez-vous.Dimanche à Mardi, on retourne se promener dans les quartiers de Paris. Le temps est superbe, l'été est arrivé. On se prépare à revenir à la maison.
Paris est superbe. QUE DU BONHEUR !

Aucun commentaire:
Publier un commentaire