Samedi, 31 mai nous prenons la route pour se rendre en Alsace. Que de beaux paysages, montagnes et vignes à perte de vue. Vraiment magnifique! Nous arrivons chez notre hôte, le Domaine Barthel, vignoble de quatorze hectares, donc nous ne manquerons pas de vin. C'est un superbe et grand domaine. La propriétaire est super sympa, elle nous a mis au frais une bouteille d'eau-de-vie ainsi qu'un bon Riesling.
Le lendemain dimanche, nous allons visité Strasbourg. C'est une belle ville animée. Les maisons sont très grandes et très colorées. On y trouve son immense cathédrale, laquelle possède un orgue fait en forme de nids d'hirondelles ce qui est très particulier. On y trouve aussi une horloge astronomique qui lorsqu'elle sonne, douze apôtres défilent devant le Christ. C'est tout une oeuvre d'art de style gothique. Strasbourg est une ville agréable à visiter.Lundi nous nous rendons visiter Colmar et Sélestat. Ce sont deux petites villes avec des architectures alsaciennes superbes et très colorées.

Le mardi nous allons faire une tournée en Allemagne. La ville de Freiburg n'est située qu'à 70 kilomètres de notre village. Ce qui nous frappe en passant la frontière c'est de constater qu'il n'y a pas de traduction sur les panneaux routiers, c'est strictement en allemand, ni anglais ni français. Alors, WILLKOMMEN DEUTSCHLAND. Nous visitons Freiburg, très belle ville avec toujours de jolies maisons colorées. Nous mangeons, bien sûr, un bon hot-dog avec de la grosse saucisse allemande, hum! Nous passons l'après-midi et rentrons en France. Nous arrivons à la frontière et voilà qu'un agent nous fait ranger sur le côté. C'était juste une petite vérification de routine au hasard. Heureusement qu'on avait pas pris de bières avec notre hot-dog! Sage décision.
Le jour suivant, nous allons visiter à pieds les villages des alentours. Nous traversons les villages par les champs de vignes. Ils sont tous aussi colorés et fleuris les uns que les autres. Que de beaux paysages! En après-midi, nous prenons la voiture pour se rendre au mont Ste-Odile. C'était autrefois un couvent, haut lieu de pélerinage dédié à Sainte-Odile, la patronne des Alsaciens. De là, nous nous rendons à Struthof, un des camps de concentration qui date de la dernière guerre. Ouf! Sans commentaire....... Depuis le début de notre voyage nous voyons de merveilleux endroits et de très beaux paysages. Mais, il y a la réalité et on ne peut pas nier la cruauté humaine.Le jeudi, nous allons visité la ville de Nancy par temps de pluie. Nous concentrons notre visite à la place Stanislas, le plus bel endroit de la ville.
Déjà vendredi, il faut mettre le blogue à jour, télécharger les photos, faire le ménage de notre gîte et nous préparer pour notre prochaine destination. On part visiter les Ch'tis !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire